Accueil

 Inscription en ligne – Saison 2017-2018

Cliquez sur ce lien et remplissez le formulaire

 

 


 

 

Superbe performance pour Cassia PRIELS qui dès son entrée en équipe nationnale décroche avec la Belgique deux médailles de Bronze à l'occcasion du F.I.T. Challenge de Gand

Suivez ce lien pour voir les résulats

Nous remercions Florence Lestiennes pour ces magnifiques photos – Suivez ce lien

             

Equipe nationale FIT 2017 2

 

      Superbe performance pour Cassia Priels qui dès son entrée en équipe nationale remporte 2 médailles de bronze ce weekend à l occasion du F.I.T.  Challenge de Gand

       Invitée pour la première fois en équipe nationale suite à sa brillante 4ème place du championnat de Belgique, Cassia a d’emblée marqué les esprits.

      De nombreux pays prestigieux avaient répondu à l invitation de la GymFed ( fédération néerlandophone de gymnastique) dont l’organisation était digne d’un championnat d’Europe.

      Dans cette magnifique salle du Top Sport de Gand, qui a notamment accueilli  les championnats du Monde en 2001, les organisateurs avaient particulièrement soigné l’événement.

La présence d’un podium sur lequel était fixé les engins mettait encore davantage l’athlète en valeur.

Un nouveau système informatique très performant apportait un plus indéniable pour le spectateur .

La visualisation sur écran géant et la présentation des équipes sous forme de show était très apprécié par le public malheureusement trop peu nombreux.

Tout était en place pour que des pays prestigieux comme la France, Italie, Espagne Autriche Norvège Turquie Irlande, Egypte, Israel, Suisse, Suède, Pays-Bas, Pologne et Belgique puissent concourir dans des conditions optimum.

 La journée du samedi était consacrée aux qualificationsDSC_7657_copy2

 La compétition junior était répartie sur 3 subdivisions, vu le grand nombre d’équipes.

 10 équipes s’affrontaient dans la catégorie junior.

 La Belgique présentait 2 équipes et grâce à sa brillante 4ème place au championnat de Belgique Cassia intégrait la première équipe.

 Débutant la compétition par les barres, Cassia réussi une série sans faute majeure la mettant totalement en confiance pour la suite. Lloyd FIERRO, l’entraineur principal pouvait être confiant tant la détermination et la motivation de Cassia était au rendez-vous.

À la poutre elle réalisa une performance enfin digne de sa valeur, récompensant le travail de longue haleine réalisé par Marie-Claire DAUE.

Au sol et au saut Cassia réalisait une performance encore plus remarquable puisqu’ elle terminait deuxième meilleure performance belge à ces deux agrès la conduisant directement en finale avec un total de 48,965, elle obtient une formidable 13ème place sur plus de 58 participants.DSC_1181_copy 2

Nouvelle venue dans l équipe, elle a reçu un accueil très chaleureux de ses partenaires et les membres du staff de l’équipe nationale qui l’on d’emblée adoptée.

Obtenant un très beau total en équipe (199,096) il fallait attendre la troisième subdivision marquant la fin de la compétition pour voir la Belgique décrocher officiellement une brillante médaille de bronze derrière l’Italie et la France.

La journée de dimanche était consacrée aux finales avec un système original reprenant les 2 meilleures gymnastes juniores et les deux meilleures gymnastes seniores à chaque agrès.  Formule originale mais très stressante puisque chaque note compte ne permettant aucun droit à l’erreur.

La journée de dimanche fut encore plus brillante puisque sélectionnée à deux engins, elle réalisa une performance remarquable

au sol stabilisant toutes ses réceptions obtenant un très beau total.

Toute l’équipe la félicitait et reprenait confiance après un premier agrès à la poutre relativement difficile.

Après le saut ou Cassia réalisait un très beau Yourchenko tendu, notre équipe pointait à la troisième place juste devant l’Espagne.

Dernier agrès aux barres asymétriques ou notre récente championne d’Europe Nina Derwael réalisait une performance remarquable et assurait définitivement la médaille de bronze pour la Belgique derrière l’Italie et la France.

Pour une première expérience en équipe nationale, Cassia réalisait un week-end parfait et confirmait par la même occasion

son statut d’espoir pour notre équipe nationale et son réel talent. 

 

FIT Challenge

 


 

Cette année le Top Gym fêtera ses 25 ans copie


 


  

  

Venez nous rejoindre sur Facebook  -  Suivez le lien et envoyez nous une invitation

https://www.facebook.com/gymnos.decharleroi